Le Pilier vous propose également son aide si vous avez des problèmes de santé. Il est maintenant certain que le corps d’une personne sur le spectre autistique réagit différemment lors de prises de médicaments ou de traitements naturels. Ce n’est pas une généralité, bien sûr, mais beaucoup de témoignages le prouvent.
Une personne sur le TSA a vécu, et vit encore très facilement, beaucoup de traumatismes ou de chocs dans sa vie. Ceux-ci finissent par altérer le corps qui développe une hypervigilance en plus des spécificités liés à l’autisme. Il est donc très important d’être à l’écoute de cette réalité.
Il faut également souligner que l’autiste a une capacité de résilience hors norme, ce qui fait que son organisme encaisse beaucoup et il n’a pas toujours les moyens d’avoir un exutoire. Et quelques fois, il faut apprendre à trouver les ressources nécessaires car elles ne sont pas encore connues.
S’occuper du bien être de ces personnes demandent des connaissances pointues car il est question de son univers, de sa sécurité, de ce qui a été mis en place pour continuer à survivre dans ce monde. La thérapie chez un autiste n’est pas à prendre à la légère, elle doit être bienveillante et respectueuse de ses spécificités. Sinon, il se braque et c’est légitime.
Plusieurs thérapies naturelles sont efficaces et semblent avoir un très bon effet pour soutenir certaines difficultés ponctuelles ou chroniques. Tant ce qui concerne le corps, que l’état émotionnel ou psychologique mais également une situation ou un environnement difficile à vivre.
Si vous avez besoin de soutien et que vous êtes ouvert aux thérapies naturelles , vous pouvez prendre un rendez-vous directement en ligne en cliquant sur le bouton « Agenda ». Le lieu de rendez-vous est à Payerne au sein de l’association, davantage de détails vous seront donnés par mail.