Diagnostic TSA
L’association le Pilier ne fait pas de diagnostic du spectre de l’autisme. Si vous désirez de l’aide de l’AI pour avoir des prestations, vous pouvez demander à un médecin compétent de faire les démarches bienveillantes qui vous permettront de définir si vous êtes concernés.
En revanche, Il semble maintenant important de différencier le TSA masculin du TSA féminin. En effet, la femme et l’homme n’interagissent pas de façon identique avec les êtres humains et leur environnement. Et bien évidemment, cette différence subsiste avec ou sans le spectre de l’autisme. Mais toutefois certains hommes peuvent avoir plus de facilité que les femmes à se sociabiliser et le sexe féminin peut elle aussi avoir une douance dans les maths ou en sciences. Rien n’est figé! C’est pourquoi il ne faut pas stigmatisé et rester vigilant.
Par contre la suradaptation touche les deux sexes et parfois à vouloir fonctionner comme le système ou l’entourage le demande, il est possible de ne plus savoir qui l’on est vraiment. Les réseaux sociaux permettent également de créer un personnage fictif, nous sommes donc clairement dans une tendance à l’éloignement de notre moi profond. Pourtant, il est très important de bien se connaître, ainsi il est plus facile de se positionner face à un environnement qui devient de plus en plus exigeant et difficile.
Si vous désirez échanger sur le TSA pour mieux comprendre le diagnostic ou quels sont vos besoins spécifiques, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’association par mail en faisant une demande avec le formulaire qui se trouve dans la page contact. |
Voici en annexe une information très sympathique sur le TSA féminin qui parlera peut être également à certains hommes. Ainsi le sexe masculin pourra probablement mieux aiguiser son avis sur la question.